Quels sont les bienfaits cutanés des huiles essentielles de pamplemousse ?

Ce fruit d'origine méditérannéenne est composé majoritairement de monoterpènes et d'aldhéydes terpéniques, des molécules aromatiques puissantes. Ces composés actifs qu l'on retrouve dans l'huile essentielle de pamplemousse possèdent de nombreux bienfaits sur le corps qui peuvent aider à combattre des infections, à prévenir des maladies ou à redynamiser le corps. Cependant, ce ne sont pas les seuls effets de cette huile essentielle. En effet, celle-ci est très bonne pour la peau. Découvrons les principaux bienfaits cutanés de l'huile essentielle de pamplemousse.

Soigner les peaux abîmées avec des huiles essentielles de pamplemousse

Les huiles essentielles de pamplemousse sont très indiquées dans le cas des peaux ridées, abîmées, ternes ou qui paraissent fatiguées. Elles peuvent avoir un effet dynamisant et hydratant qui aide les cellules de l'épiderme à retrouver leur luminosité et leur fermeté naturelle. Les peaux ternes et fatiguées redeviennent brillantes et lumineuses grâce à cette huile et aux effets du limonène et des autres monoterpènes.

Peaux grasses

huiles essentielles bio

Régulant naturellement l'hydratation et la texture de la peau, les huiles essentielles de pamplemousse peuvent permettre aux peaux congestionnées ou grasses de retrouver un aspect plus naturel. Les cellules sont hydratées et régénérées, les tissus sont raffermis et resserrés pour permettre une régulation de la sudation et de l'excrétion de sébum.

Soin du cuir chevelu et des cheveux avec les huiles essentielles de pamplemousse

Les personnes qui ont les cheveux gras, ternes et cassants ou qui sont en proie à la perte de cheveux pourront utiliser l'huile essentielle de pamplemousse. Cette huile nourri le cheveu et aide le cuir chevelu à retrouver une bonne santé. Les cheveux secs et ternes retrouveront leur luminosité et leur force. Les cheveux gras retrouveront une texture plus équilibrée et le cuir chevelu plus ferme permettra de ralentir la chute des cheveux.

Cicatrisation également !

L'huile essentielle de pamplemousse peut également être utilisée pour accélérer la cicatrisation et soigner quelques problèmes de peaux. Lorsqu'il n'y a pas de plaie ouverte, appliquer quelques gouttes de cette huile sur la peau permettra de soigner plus facilement les brulures, l'eczéma et d'autres problèmes de peaux. Ce site vous présente les huiles essentielles .

Découvrez nos huiles essentielles :

ch be lu ca